A7i

A7i

1, 2 million de dollars de la Chine pour la RCA

 [La rédaction|Mis à jour|01/07/14]

AMBACHIN.png

Un prêt de 1,200 million de dollars a été octroyé par la Chine à la République centrafricaine, a annoncé l’ambassadeur de Chine en poste à Bangui, Sun Haichao, au sortir d’une visite de courtoisie rendue, mardi au Palais de la renaissance à Bangui, à la présidente Catherine Samba-Panza.
Selon la présidence, ce don a permis l’achat de des divers articles de bureaux, des équipements et des médicaments pour les populations centrafricaines
Au cours de cette visite, il était question de passer en revue les relations entre la Chine et la RCA, les projets existants, les derniers développements de la crise en cours et enfin la reprise des travaux par les coopérants, ingénieurs et docteurs chinois en Centrafrique.

 »Je suis venu rencontre visite à la présidente de transition après son voyage à Malabo et sa rencontre avec ses pairs de la sous-région de la CEEAC », a confié à la presse Sun Haichao, ajoutant avoir constaté une nette amélioration de la situation sécuritaire à Bangui et à l’intérieur du pays.

 »S’il y a la sécurité, les coopérants et docteurs chinois qui travaillent dans l’Hôpital de l’Amitié reviendront pour répondre aux grands besoins de la population », a-t-il assuré.

Le diplomate s’est par ailleurs réjoui de ce que ‘’le gouvernement a fait des efforts avec la communauté internationale et le groupe international de contacts sur la RCA pour le rétablissement de la sécurité » en RCA.

 

©APA



01/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres